Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le triskell

par christelfic 23 Mars 2008, 10:26 mosaïque

La mosaïque de sol est terminée !
Par manque de carrelage vert, j'ai du me creuser les méninges pour trouver une autre solution.
J'ai fait un joint très large autour du cercle (2 cm) pour bien le "dessiner".
Les ronds de briare viennent "rythmer" le cercle (avec plus de colle pour compenser le manque
d'épaisseur), et pour finir, un dernier cercle d'émaux de briare bleu marine.

J'ai, pour finir, procédé au jointage. Après application avec une èstèque de potier, j'attend au moins une heure, et je frotte délicatement l'excédent avec un chiffon en boule. L'idée est de ne pas creuser les joints.
Il faut sentir le bon moment, le ciment ne doit plus "coller" sous les doigts. Encore une heure plus tard, un nouveau coup de chiffon (ça doit être presque sec en surface)  et un simple dépoussièrage suffiront le lendemain matin.
Une règle : jamais d'éponge humide !!

Et voila le travail ! une rosace magnifique ! (en tout cas moi j'adore !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Bonjour,<br /> je trouve votre travail magnifique et j'ai pu lire que vous donniez des stages, pouvez vous m'informer sur l'adresse de vos stages ainsi que les horaires etc.<br /> Merci de partager avec d'autres personnes cette magnifique oeuvre.<br /> Teresa<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> bonjour, mes cours ont lieu en loire-atlantique. laissez moi votre adresse e-mail sur mon mail (colonne de gauche : contact) je vous enverrais toutes les infos ! merci...<br /> <br /> <br />
E
la mosaïque fait 1,2 mètre de diamètre. Elle décore le sol de la salle où je donne les stages de mosaïque...Christelfic
Répondre
H
En cherchant comment dessiner un triskel, je suis tombé sur ce blog...J'en reste encore bouche bée, même si o ne se rend pas bien compte des dimension.Je me suis dit que ca meritait bien un commentaire. Félicitation!Herve088
Répondre

Haut de page